• 2019

     

     

    2019

    (c) Howard Lau

     

    Qu'elle vous soit douce et remuante, cette année, ce qu'il faut pour regagner en acuité, pour faire de nos colères des feux en point de repère, et sur les déceptions la page blanche de janvier.

    Et surtout, qu'elle soit propice à prendre la hauteur.

    La clarté de l'envol, comme horizon artistique et intellectuel.

     

    2019, pour les spectacles, sera traversée par quelques lignes fortes, quelques points communs thématiques.

    D'abord, pour attaquer l'année en pleine forme, la performance physique, avec Training, la nouvelle pièce spectacle de Marion Lévy pour qui j'ai eu plaisir à écrire de nouveau quelques textes, mais aussi avec Scoreuse, que mettra en scène Hélène Soulié dans le cadre du projet MADAM, suite à notre rencontre avec l'équipe des basketteuses de Lattes en avril dernier. Dans chacun de ces textes, le sport et les injonctions de performance sont au centre, et les mécanismes de concurrence, ceux dont on est conscient, ceux qu'on intériorise. Pour qui me connaît un peu, que j'écrive autant sur le sport est une des grandes surprises de la vie.

    Et puis ce sera également une année Carcassienne: à l'opposé de ces sportives, de ces obstinées de l'action, Carcasse se tient là, immobile sur son seuil, depuis dix ans, et maintenant reprend du service sur les plateaux de théâtre. Alors Carcasse sera l'objet de la nouvelle création de Bérangère Vantusso et de la Cie Trois six trente, et rencontrera aussi le public grâce à la Cie Amphigouri et Nathacha Picart.

    Tandis que ce n'en est pas fini de la sorcellerie et que Les Hérétiques partent en tournée dès le mois de février.

    Et, pour l'heure, je rencontre pendant deux semaines les étudiants de deuxième année du Cnsad, pour qui j'écrirai une pièce, qui explorera encore d'autres terrains pour la saison suivante.

     

    « Alors Carcasse, par Bérangère Vantusso et la Cie Trois Six Trente
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :