• Alors Carcasse Lauréat du prix de la fondation Robert Walser

     

    Mes livres ont tendance depuis quelques temps à vivre des choses que j'ignore, c'est le cas d'Alors Carcasse, dont je viens d'apprendre qu'il était lauréat du prix de la Fondation Robert Walser de Bienne, en Suisse. Ce prix récompense les premiers livres francophones ou germanophones (une année sur deux). Je suis d'autant plus émue que cet encouragement tombe à pic dans cette période de seuil pour moi aussi: bon, allez, hein, j'arrête de m'éparpiller, j'arrête de me trouver des excuses, j'y vais, hein???

    Je crois que les signaux commencent à clignoter assez fort...

     

    Alors Carcasse Lauréat du prix de la fondation Robert Walser

     

     

    « Qu'il repose en révolte (Henri Michaux)Vue d'hiver (7) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    MathieuGrenet
    Lundi 6 Février 2012 à 16:24

    Excellente nouvelle, complimenti ! Bises, M.

    2
    EmmanuelMalone
    Lundi 6 Février 2012 à 16:38

     "Walser ,un artiste de la langue " disait de lui Breton...oui ,tu as raison : obligée de continuer à y aller mais heureuse obligation ! Pour te dire si cela nous touchent ,Malone et moi,nous avons emprunté ,hier à une amie avec laquelle nous avons marché dans la neige dans  le piémont du Vercors,un peu au dessus de Montélier(!) un essai intitulé " ROBERT WALSER le promeneur ironique" et je l'avais sous la main qd j'ai ouvert ta 1ere new qq chose ...oui, des résonnances qui anticipaient ,à peine  l'annonce de ton prix .Nous sommes très heureux avec toi


     

    3
    Herji
    Mardi 7 Février 2012 à 23:29

    Bravo Mariette, belle reconnaissance, savoure et engrange ! On sait bien que ce seuil où Carcasse se tient si convainquemment enraciné est aussi dynamique vers l'envol, tremplin vers tout son haut. Same to you ! Et que dire de la chance des lecteurs qui ne l'ont pas encore lu ! They lucky !

    4
    Saintroman
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:47
    Je suis très heureux pour toi Mariette. Quelle belle récompense. Te dire aussi que Tu nous manques sur "maladie". Ta présence était très importante pour nous sur ce projet. On pense à toi très fort. je t'embrasse. Et bon vent pour tes prochains projets!
    5
    Mariette Profil de Mariette
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:51

    Merci beaucoup pour ces messages. Qui rajoutent au chamboulement quelques étoiles dans les yeux. @Saintroman (!), je serai là demain soir, mille pensées pour ce soir.

     

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:12

    Une belle réussite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :