• Au musée

     

    Dans les différents textes écrits au cours du premier trimestre revenaient des personnages, des intrigues, des lieux, dont le musée, avec ses visiteurs et ses tableaux. Nous en sommes maintenant au moment de construire un peu plus précisément nos épisodes (un par participant). Chaque épisode sera indépendant, mais les échos, je pense, seront nombreux entre les différents textes, parce que l'écoute est très grande entre les uns et les autres, et que depuis plusieurs séances déjà les personnages ont pris l'habitude de se promener sous différentes plumes. Et puis surtout, j'ai décidé d'imposer une structure commune pour chaque épisode, la marque du fabrique du feuilleton, ce qui fait qu'on reconnaîtra une unité à travers les différences de style et de sensibilité. Chaque épisode commencera donc de la même façon, et se construira autour du musée et d'un de ses tableaux en particulier.

    Nous sommes donc allés, hier, écrire et prendre des idées au Musée des Beaux Arts de Bordeaux. Sans doute, plus tard, d'autres visites dans d'autres lieux pour élargir un peu le choix.

     

    Se souvenir de Violetta

     

    Se souvenir de Violetta

     

    Se souvenir de Violetta

     

     

    Se souvenir de Violetta

     

    Une séance, donc, pour observer les tableaux et rentrer dedans par l'imagination, et puis écouter les bruits du musée, noter à la volée les répliques des visiteurs, les sons, la résonnance et les talons qui claquent dans le silence.

     

     

    « Se souvenir de ViolettaA la gare »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :