• Avec les joueuses du BLMA

     

     

     

     

    Mon travail, c'est aussi parfois de découvrir un terrain totalement inconnu, et de me laisser prendre au jeu au point de me passionner pour un match de basket féminin visionné en streaming dans un TGV en panne (on a gagné!!).

    Pendant une semaine de rencontre avec les joueuses du BLMA de Lattes, près de Montpellier, j'ai rencontré un métier d'une précision et d'une exigence incroyables, beaucoup plus stratégique et mental que j'aurais pu l'imaginer au premier abord. Interviews, entraînements, pour s'imprégner des mots et de la pensée d'un sport à haut niveau, et de la vie de ces femmes dont le métier est de faire équipe malgré leurs immenses différences de parcours de vie, dont le métier est de gagner mais aussi de prendre et de tenir chacune sa place,  de connaître chacune son rôle au millimètre près, dans un sport où tout est une question de secondes.

    Après cette immersion, j'écrirai un texte pour la comédienne Juliette Plumecocq-Mech, dans le cadre du projet MADAM dirigé par Hélène Soulié. Rendez-vous début 2019 à Lattes pour la suite de cette aventure...

     

    (c) BLMA, après la victoire contre Lyon le 7 avril.

     

    (Après l'entraînement).

     

    « Lectures à venir de Zone à étendreZone à étendre dans le Matricule des Anges »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :