• Avis de parution: LES CHEMINS CONTRAIRES

    Avis de parution: LES CHEMINS CONTRAIRES

     

    C'est officiel, Les chemins contraires viennent de paraître chez Cheyne éditeur. Je ne l'ai pas encore dans les mains, mais je sais déjà quel bel objet ce sera, comme tous les livres de Cheyne et ceux de Grands Fonds en particulier.

    Voici la 4ème de couverture, signée par Jean-Pierre Siméon:

     

    Ce sont deux chemins antagonistes, dont le second serait une issue au premier, que figure la double fiction poétique  des Chemins contraires.  Le premier volet du diptyque évoque ces êtres perdus,  laissés-pour-compte d'un monde qui leur est en tout hostile, et qui destitués de tout rôle social, disparaissent progressivement dans un non- être résigné et effaré. Après avoir ainsi, au gré d' une étrange et troublante métaphore, évoqué l'oppressant processus de déshumanisation à l'œuvre dans notre monde, Mariette Navarro, par un vif contrepied, esquisse l'utopie d'une échappée belle : celle d'une sorte de clochard céleste, joyeusement rebelle , qui, par ses chemins de traverse, rejoint la vie pleine et entière. La soumission ou la vie ? Quelle autre  alternative pour chacun de nous à chaque carrefour de l'existence ?
    Jps

    Et voici le lien vers le site de Cheyne pour plus d'informations, rendez-vous maintenant en librairies ou aux Lectures sous l'arbre.

     

    « Perdre / Cie MAP / Première semaine de travailChut. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :