• Ce qui secret

     

     

    Dernière escale de l'année 2010, je pars demain pour une résidence d'une semaine à Nantes, à l'invitation de la revue de poésie Ce qui secret.

    Nous serons 20 artistes de tous horizons, et nous arrivons chacun avec un projet... pour mieux se laisser entraîner ailleurs par les projets des uns et des autres? Autant dire que, plus que jamais, c'est l'étude du collectif, du groupe, qui me motive et a motivé mon envie de participer à la résidence. Je me suis rendue compte ensuite que d'autres artistes présents, dans le domaine de la musique, de la performance, de la danse, arrivent avec les mêmes envies que moi. Mise en commun des obsessions, partage des formes.

    Dans un coin de ma tête, l'envie d'explorer des formes pour mon prochain projet, toujours intitulé Perdre même si pour l'instant il n'y a guère plus qu'un titre. Mais ce portrait de trentenaires en mal de travail et de reconnaissance laissera sans doute place à l'exploration d'une communauté d'artistes: schéma des marges et des reconnaissances.

    Voici le texte de présentation de l'équipe de la revue:

     

    La résidence

    Elle se veut un lieu et un temps de laboratoire où chacun arrive avec une intention de travail, de recherche, autant qu’avec une disponibilité à la rencontre – chacun prêt à ne pas coûte que coûte se tenir à ses intentions de départ, chacun prêt à laisser venir ce qui dans la rencontre avec les autres participants surgira (viendrait à surgir) pendant cette semaine ensemble.
     

    Cette résidence peut s’entendre comme une expérience artistique autant que démocratique et politique. Vivre et travailler ensemble. Ici.
     

    ‘‘Ici’’, pour dire : ce lieu, ce quartier, cette ville, ce pays, ce monde. Aujourd’hui.
     

    Nous imaginons ce temps de résidence comme un temps de laboratoire ouvert aux rencontres, aux échanges. Un temps qui ne se soucierait d’aucune finalité, d’aucun résultat à atteindre.

     

     

     

    Feuilleton radiophonique

     

     

    A suivre au jour le jour?

     

     

     

     

     

     

    « Energie de groupe20 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :