• CEAD

     

     

    cead

     

    Ami théâtreux ou lettreux, tu ne peux pas faire un tour à Montréal sans passer par le Cead, Centre des Auteurs Dramatiques, où je prépare la résidence depuis quelques jours avec Elizabeth Bourget.

    Parce que c'est une incroyable équipe qui te fait réaliser que oui, le travail de création et d'accompagnement peut se faire dans la bienveillance et la bonne humeur (au cas où tu l'oublierais parfois, ami artiste).

    Parce que c'est un fonds d'une très grande richesse, chaque auteur membre du CEAD dépose ses pièces achevées, sous forme de manuscrit ou de livre édité, et depuis plus de quarante ans, ça commence à en faire pas mal.

    Parce que c'est un lieu où la création s'élabore concrètement: des rendez-vous individuels entre auteurs et conseillers en dramaturgie, des ateliers avec comédiens et metteurs en scène sur des textes encore en chantier, des lectures publiques, des échanges, et à la clé peut-être des productions.

    Parce que c'est un lieu de rencontres voué à rompre l'isolement des auteurs, notamment en organisant des résidences internationales comme celle qui commencera lundi.

    Parce que c'est dans le Vieux Montréal et donc sur ton chemin, ami touriste.

    Parce qu'il y a pas mal de leçons à tirer de la place qui est faite aux auteurs vivants et  à la valorisation de leur travail.

    Parce que c'est pas mal le bonheur, de ressortir les bras pleins de textes à dévorer sur un banc au soleil.

    Ah, j'oublais, le site ici.

     

     

     

     

    « Track30 secondes d'expression »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :