• Comment moi je

     

    Comment moi je

     

    Il y a des projets que j'accompagne à distance, de façon très extérieure, l'oeil plus neuf on peut difficilement faire, et pourtant pour lesquels se développe un véritable attachement.

    C'est le cas de Comment moi je, un spectacle jeune public de la compagnie lilloise Tourneboulé, mené par Marie Levavasseur. Un projet ambitieux, qui entend mettre la philosophie à la portée des tout-petits...

    Blanche-Bric à Brac naît un peu par hasard, de parents pas vraiment prêts à être autre chose que des amoureux. La voilà donc seule pour découvrir le monde, heureusement elle rencontre Jean-Pierre, philosophe, qu'elle assaillera de ses questions et dont elle fera... sa marraine.

    Au rythme des questions de la petite fille, un univers plastique et musical se déploie et nous entraîne au coeur de la philo à portée de chacun: l'art de se poser des questions et de dérouler de la bobine le fil qui nous fait avancer.

    Après plusieurs lectures du texte et aller-retours écrits sur la dramaturgie et la construction de l'histoire, j'ai été très émue de pouvoir enfin rencontrer la petite marionnette à Lille lors de la présentation d'une étape de travail. L'univers est encore à compléter d'ici à la création en novembre à Béthune, et les fils de l'histoire encore à préciser et tirer pour certains, mais l'énergie de la petite créature à vivre et interroger le monde est tellement grande que je suis impatiente de découvrir le spectacle et de voir la réaction des petits spectateurs.

     

    Comment moi je

     

    Je t'encourage vivement à aller visiter le site de la compagnie qui te donnera une idée de son travail aussi malicieux qu'ambitieux. C'est

     

    « Bureau (6)Avoir 20 ans »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :