• Coulisses

     

     

    Préparation d'un atelier d'écriture dans le train Lyon-Poitiers, janvier 2013.

     

    *

     

    Premier atelier de l'année à Poitiers, au lycée du Bois d'Amour dont le nom me fait rêver depuis plusieurs années, pour avoir des camarades de théâtre qui y ont été scolarisés et en gardent d'heureux souvenirs.

    Pendant deux fois six heures, nous explorerons dans la lignée de Prodiges®, les glissements et les frottements entre la parole de la publicité, celle du théâtre et de la fiction. Création et vente d'objets imaginaires, réflexion sur les situations d'énonciation et les adresses possibles, pour mieux se diriger vers une mise en jeu.

    Les élèves de 1ère L se prettent au jeu non seulement avec un sourire très agréable, mais aussi avec déjà une grande connaissance du plateau et de ce qu'il recquiert de situations fortes, et de concret. 

    Nous continuerons à explorer en février cette rocambolesque galerie marchande où on peut trouver entre autres un élevage de tapis, un robot-peluche, un crâne de vache magique, une méduse-balançoire, une machette pour les cous de poulet, un slip médiéval, un diadème lampe-de-poche, un papou-pose boîte aux lettres, un épluche patates recyclant les déchets nucléaires, un garage de luxe en verre et en diamants...

     

     

     

    « Nous les vagues au théâtre Le Ring à ToulouseProdiges® à Edimbourg »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :