• Dans le vif - première résidence

     

     

    Dans le vif

    (Comme un air de Bretagne)

     

    Dans le vif

    Dans le vif

     

    Et pour commencer le mois de juillet, ce n'était pas Avignon mais Poullaouen, en Bretagne, pour la première rencontre autour du projet Dans le vif auquel j'ai le plaisir de participer.

    Inspiré par le Theatre Uncut anglais, il s'agit pour quelques auteurs réunis autour d'un thème d'écrire en réaction à l'actualité, une pièce courte dont pourra ensuite s'emparer qui veut dans une période de plusieurs mois.

    L'équipe française, menée par Ronan Mancec, Frédérique Mingant et Noëlle Keruzoré, a réuni cette année Guillaume Cayet, Jézabel Coguyec, Philippe Malone et moi-même autour du thème des Délits de Solidarités.

    Nous nous sommes rencontrés à la Quincaille de Poullaouen, en Bretagne centre, pour quelques jours d'échange et de documentation en commun. Nous avons rencontré à Brest des militants de la CIMADE et de l'ADE (Aide au droit des étrangers), mais aussi Florent Grellard, professeur de philosophie et de droit, pour faire un point notamment sur les récents changements juridiques et mettre en perspective l'histoire de ces notions.

    En deçà de l'écriture, quelques jours de lecture et de rêverie, mais surtout de rencontres, de celles qui permettent à la pensée d'aller plus vite et plus loin, sans se laisser déconcentrer outre mesure par le passage du Tour de France à quelques mètres de là, avec ses lancers de magnets et autres stylos Bic.

     

    Dans le vif

     

    Dans le vif

     

    Dans le vif

    (c) La Quincaille

     

    « Back & FlashZone à étendre / Jeunes pousses / Lozère »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :