• Déjeuner sur l'herbe

     

     

    Il y a un an, avec l'équipe de la Comédie de Béthune, on travaillait à la réouverture du Palace, à la façon d'inviter spectateurs et surtout béthunois non spectateurs à pousser les portes du théâtre, à prendre leurs habitudes dans le hall et dans les salles.

    La semaine prochaine, et en clôture de notre première saison, c'est nous qui sortirons de la Comédie pour investir le jardin public, son kiosque, ses grenouilles et ses aires de jeu, à quelques jours de la présentation de la saison 15-16 et pour un déjeuner sur l'herbe avec lectures de textes inédits écrits pour l'occasion.

    Parce que la question reste posée, de la rencontre, de la façon d'aller s'adresser à tous ceux qui n'ont jamais franchi la porte des théâtres. Toujours ce double mouvement, ne rien céder à l'exigeance et ne pas, pour autant, se replier sur soi. Etre entièrement dans le théâtre, être entièrement dans la ville autour.

    En deux jours, j'écrirai six courts textes, six "stations" pour petits et grands, autant de fragment d'une même histoire, enquête avec la complicité des habitants, sur un jardin secret dans la ville.

    Ce sera le 13 juin, vous venez?

     

     

     

    (Jardin public, Béthune, mai 2015)

     

    « Les Feux de Poitrine dans le Matricule des AngesImages du Déjeuner sur l'herbe »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :