• Elle brûle sur Théâtre du Blog

    Elle brûle sur Théâtre du Blog

     

    Un nouvel article en ligne sur Elle brûle, c'est ici, et c'est signé Mireille Davidovici.

    Un petit extrait:

    " D’où une forme et des dialogues proches d’un théâtre du quotidien, d’une série télévisée, d’un docu-fiction, avec ses petit détails comme la marque des céréales au petit déjeuner, une discussion de l’ado avec son père sur l’argent de poche. Mais ce quotidien-là est hanté par une inquiétante étrangeté incarnée par un gros poupon blanc fantomatique mauvais génie d’Emma guettant dans la pénombre. L’imaginaire et l’imagerie se référent aussi à des drames intimes  comme dans Festen ou encore dans  Intimité de Patrice Chéreau.

    Le spectacle, piloté avec délicatesse et fantaisie par Caroline Guiela Nguyen, repousse les limites de la théâtralité, par ses emprunts au cinéma, au romanesque et au documentaire, et  invente ici une dramaturgie originale. Le travail collectif produit un jeu harmonieux, les comédiens s’investissent dans les  personnages qu’ils ont composés, plongent dans cette histoire mais gardent toujours une juste distance. Car l’humour est au rendez-vous dans les dialogues et les clins d’œil aux sit-com et autres séries télévisées…
    Malgré quelques longueurs et des moments de latence où l’action fléchit, ce travail qui ne laisse rien à l’approximation ouvre de nouvelles pistes au théâtre d’aujourd’hui."
     
    « Elle brûle dans MarianneElle brûle dans les Inrockuptibles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :