• EPISODE 13 / NAUSEES

     

    25 août

     

     

    5h45

    Alerte. Les choses sérieuses commencent. Rira bien qui rira le dernier. C’est le moment de savoir si la greffe a pris ou non. Femme-machine-baleine, la tentative d’opération de fusion des organismes en est au point critique. Les scientifiques du monde entier retiennent leur souffle.

     

    6h30

    Et si rejet il y a, lequel des trois organismes sera évacué en premier ? Il serait vexant d’être considérée comme le microbe qu’on cherche à faire disparaître en s’ébrouant. Pourtant c’est l’impression que ça donne : mon corps, déjà, se déplace de part et d’autre de mon lit sans mon consentement. C’est ventre de chair contre ventre de fer. Pourquoi ai-je fait le pari insensé que je serai la plus forte ?

     

    8h00

    C’est le petit déjeuner qui fait le premier les frais de l’expérience : pas tenu cinq minutes. Et dire qu’on n’a pas encore passé Ouessant, et que je lutte déjà pour rester debout dignement. Blanche sur le ciel blanc. Etat second, coton, sommeil anesthésique.

     

    10h30

    J’ouvre un œil. Le ventre semble tenir bon. Le mien. Celui du bateau aussi. Ronronne. Provoque. Je vais prendre l’air. C’est magnifique. Je veux être cette bête, cette machine qui nage si paisiblement. Je m’accroche. De nouveau je pénètre dans le couloir qui se débat sous mes pieds. Je me rendors.

     

    12h30

    Il semblerait que la crise soit passée. Mer et femme ont arrêté leurs vagues. Des nouvelles des autres prototypes : nous mangeons tous, beaucoup plus calmes qu’à l’ordinaire. Certains résistent par le sommeil, d’autres par le grand air ou l’étude attentionnée des radars. Nous passons le repas à être poussés vers notre assiette ou tirés en arrière. Un jeu pour tester nos ultimes résistances. Nous sommes optimistes pour la suite des opérations.

     

    EPISODE 13

     

    (Fin de journée: passage au large de Belle île)

     

     

     

     

    « EPISODE 12 / GIGANTISMEEPISODE 14 / ARRIVEE A SAINT NAZAIRE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :