• EPISODE 17 / SINON ON POURRAIT ARRÊTER LES MOTEURS?

     

    EPISODE 17 / SINON ON POURRAIT ARRETER LES MOTEURS?

     

    Alors,  ils arrêteraient les moteurs. Ils écouteraient longtemps le silence retrouvé, le clapotis des vagues sur la coque. Ils noteraient l’absence d’oiseau. Ils attendraient que le dernier avion ait traversé le ciel, que se soit évanoui le dernier nuage. Dans ce silence nouveau où chacun de leurs pas ferait grincer les marches du château, ils descendraient les étages jusqu’aux derniers, jusqu’à l’échelle par laquelle d’habitude se hissent les pilotes. Ils se tiendraient tout près les uns des autres, sans rien se dire ils se rapprocheraient encore, d’un regard s’encourageraient.

     

    Puis un par un, ou tous ensemble, ils plongeraient dans l’eau plus profonde que jamais. Lentement, nageant comme on s’étire, renaissant aux mouvements, ils feraient leur baptême païen et interdit d’océan, ce grand cercle bleu ils lui enlèveraient appellation trop connue, sa connotation  d’école, de plage et de région terrestre, pour lui donner, solennellement, un nom à mi-chemin entre panique et liberté.

     

    Quand ils remonteraient à bord, épuisés, heureux et libérés de tout, ils auraient découvert leurs propres Amériques, ils auraient nagé sur la voie de leurs propres résolutions.

     

    « EPISODE 16 / CARTE BLANCHEEPISODE 18 / ENSEMBLE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :