• EPISODE 29 ET DERNIER / LES MEDUSES

     

    10 septembre 

     

    Dans l’avion du retour, il s’est passé une chose étrange : les cicatrices laissées sur mon ventre par les piqûres de méduses – marque et souvenir de notre première baignade guadeloupéenne nocturne, sur la plage du Gosier – les cicatrices oubliées pendant la suite de la semaine se sont réveillées d’un coup. Gonflées de nouveau, elles se sont mises à me démanger, à vouloir me dire quelque chose. J’ai pensé à toutes les histoires d’Aliens qui nous ont occupé l’esprit pendant toute la traversée, ces marques et ces lumières sorties d’on ne sait où, ces moments de disparition qui se rappellent à vous un beau matin, ces mystères à porter, à assumer, à dissimuler. J’ai pensé aux pouvoirs que parfois ça vous donne, qu’il faut savoir manipuler pour ne pas que ça se retourne contre vous.

    Je ne sais pas quel pouvoir, ou quel message s’est réveillé avec ces stries sur ma peau, ces longs filaments. Je ne sais pas encore décrypter cet appel. Mais je devine déjà qu’il a à voir avec la soif de liberté, avec un absolu dévastateur, avec la nécessité du voyage et de l’intranquillité.

     

     

     

     

     

     

     

    [Au sommet de la Soufrière, septembre 2012]

     

     

     

     

    « EPISODE 28 / INVITATION CHEZ SIMONE SHWARZ-BARTCréation et multiplication de Prodiges® »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:56
    Michèle LAURENCE

    Bonjour, je m'appelle Michèle LAURENCE, je fais partie (entre autres du collectif AMD et à ce titre j'avais lu des extraits de "vagues" à la Java) Je viens de parcourir quelques pages de ce journal de bord et j'ai pu sans mal m'imaginer le magnifique dépaysement et le coup de blues du retour. Quelle belle aventure. j'avais fait, il y a quelques années une virée en Guyane avec escale à Pointe à pitre et j'entends d'ici les oiseaux, je sens les parfums et l'agression des couleurs...Merci pour le voyage !

    2
    Mariette Profil de Mariette
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:06

    Merci, j'avais envie de partager un peu de ces moments, parce qu'ils sont très liés aux recherches d'écriture.

    Heureusement, pour l'instant, le retour n'est pas sous le signe du blues mais de l'énergie retrouvée, et de l'excitante question: que faire de tout ça?...

    3
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:16
    Michèle LAURENCE

    Chouette alors ! Belle énergie créatrice ...Je n'ai aucun doute là-dessus.

    4
    Audrey V Profil de Audrey V
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:50

    Pfffou, ça devait être un bien beau voyage !

    Merci de l'avoir partagé :).

    Des Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :