• EPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUEN

    22 et 23 août

     

    Le 22 août, nous restons à quai pour charger d’autres containers. Je reste dans le bateau. Je prends goût à surplomber les choses.

     

    EPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUEN

     

    EPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUEN

     

    Je ne veux pas sortir de ce bateau. C’est trop tôt pour naître de nouveau à la terre. Laissez-moi le moteur, sous le ventre, qui berce, la vue qui glisse d’étoile en bouée. Je veux habiter le glissement, le changement permanent des couleurs.

    Cette nuit, nous étions géants, le long de la Seine on frôlait les maisons à les faire trembler, nous étions une indécente invasion, une force disproportionnée, une possibilité de guerre, et pourtant : calme presque silencieux de l’avancée sur l’eau, précision mathématique des hommes et des machines. Echanges de chiffres murmurés, bienveillante concentration. Quelque chose en catimini fait tourner le monde quand les villes s’endorment.

     

    Ce matin de nouveau des portiques soulèvent vident remplissent, dans le paysage d’un méandre de Seine. Le vert a remplacé le bleu.

     

    Comme réponse à mon cœur qui perpétuellement balance entre la tentation de nomadisme et l’envie de ne plus jamais sortir de chez moi : faire bouger la géographie autour de son propre château. Il suffisait d’y penser.

     

     

    EPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUEN

    EPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUENEPISODE 4 / DEPART DU PORT DE ROUEN

    « PauseEPISODE 5 / LA DESCENTE DE LA SEINE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :