• EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

    EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

    EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

    Absence totale de chair, le ballet est mécanique et rapide. De loin, en approchant du port du Havre, on dirait des insectes qui s’affairent à leurs provision, à leur tâche de déplacer de la nourriture selon un ordre bien établi, de loin c’est un bourdonnement, de ces machines à roulettes et leurs allures de grenouilles immenses nous pouvons plaisanter : de loin nous surplombons encore.

     

    Bien dix mètres de haut, sans doute plus, puisqu’ici tout se pèse, se mesure, se range en ordre. Immobiles : une tranquille menace. Un relief sur l’étendue du port. Les géants laissent le soir leur retomber sur les épaules.

     

    Et puis dans un bruit de sirènes, ils surgissent d’un autre chantier, quittent la carcasse de bateau sur laquelle il s’affairaient depuis des heures, soudain c’est comme si quelqu’un avait agité la ruche, libéré les insectes dangereux. Ils surgissent de toutes parts, personne ne les prévient si des êtres humains se trouvent sur leur trajectoire, si à la dernière minute ils nous aperçoivent, ils peuvent klaxonner tout au plus, à nous de ne pas empiéter sur le chemin balisé, à nous de connaître les codes, de ne pas prendre les docks comme terrain de flânerie, de promenade. Le monde entier n’est pas un territoire d’écriture.

     

    EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

    EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

    EPISODE 9 / LA GUERRE DES MONDES

     

     

     

     

    « EPISODE 8 / FLASH FORWARDEPISODE 10 / CARTE POSTALE DU HAVRE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :