• Et Juliette

    Et Juliette

    (c) Joachim Olaya, photo de répétitions

     

    Parmi les quatre personnages des Puissantes, spectacle de Marion Lévy créé récemment aux Scènes du Jura, il y a Juliette. On la retrouve ici, toujours sans Roméo, petite fille puis jeune adulte.

    Dans ce spectacle jeune public à partir de 3 ans, Juliette découvre son corps et sa danse, s'interroge sur son héritage et sa généalogie, et se laisse traverser par des élans de liberté, des envies d'émancipation, des courses, des fulgurances, et l'amour comme déclencheur de toutes les fugues.

    C'est créé cette semaine à Homécourt, ce sera ensuite au Paris-Villette. Parlez-en aux grands et aux petits autour de vous. Selon le même principe que pour Les Puissantes, la danse rencontre création musicale et textuelle, avec cette fois également une création vidéo de Joachim Olaya.

    Chorégraphie et interprétation Marion Lévy Lumières Olivier Modol Création musicale Piers Faccini Vidéo et images Joachim Olaya Textes Mariette Navarro Costume Hanna Sjödin Collaboration musicale Léo Nivot

     

    Tournée 2015/2016
    24 au 28 novembre 2015 - Centre Culturel Pablo Picasso, Homécourt (54)
    6 décembre 2015 au 3 janvier 2016 - Théâtre Paris-Villette (75)
    6 au 9 janvier 2016 - Espace Gérard-Philippe, Fontenay-sous-Bois (94)
    5 et 6 février 2016 - Salle des fêtes, Sevran (93)
    18 mars 2016 - Ville de Cannes (06)

    Plus d'informations sur le site de la Magnanerie et de la Cie Didascalie 

     

    « Prodiges® perpétuelles30 secondes d'illusion »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 00:40

    Banané à... pardon : bonne année à Mariette. Je devine qu'il y a ici peu de visiteurs et encore moins de commentaires. C'est typique à la plateforme Ekla, où il n'y a rien pour répertorier nos articles à mesure qu'ils sont rédigés. C'est frustrant ! Voilà d'ailleurs pourquoi je suis passé à une autre bande.


    Pour ma part, je suis content d'avoir découvert ce site, qui est de belle qualité, présenté avec bon goût et intelligence.


    Je souhaite à Mariette encore plus de théâtre en 2016, sans oublier les livres !

    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:34

    Merci Mario!

    Bonne année aussi, et bonne écriture! Je fais une petite pause d'internet ces temps-ci, mais je compte bien revenir avec de belles actualités en 2016.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :