• Images de Carcasse(s)

     

    De très beaux jeunes comédiens sont "Plusieurs", "Carcasse" ou une voix de la narration, et le texte passe d'un corps à l'autre, d'une voix à l'autre avec beaucoup de subtilité, tour à tour dans l'empathie avec le personnage empêché, ou avec le monde autour qui s'agace de ne pas comprendre, qui poursuit sa route, qui vit, qui bouge, qui s'impatiente.

    Dans cette première étape de la proposition de Déborah Arvers, deux Carcasse, homme et femme, se tiennent face au public, chacun dans son petit morceau d'espace puis se rencontrant/ retrouvant / rapprochant, ils racontent une issue, un sourire, quelque chose de possible. Avec beaucoup d'humour quand il s'agit d'imaginer par le corps ce qu'on pourrait faire subir aux "plusieurs" en réponse à leur dédain (qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait s'il avait des pouvoirs magiques?), avec beaucoup de tendresse quand on se reconnaît, se console. 

     

    Images de Carcasse(s)

     

    Images de Carcasse(s)

     

    Images de Carcasse(s)

     

     

     

    La narratrice campe, décidée, donne le ton de la parole poétique, se fait porte-parole de Carcasse, de son intransigeance, de ses choix à contre-courant. Elle va au front, à la rencontre des "Plusieurs", qui eux-mêmes, et c'est très beau, ont la fougue et les certitudes de la jeunesse, mais se placent du côté de ceux qui ont réussi et ne doutent de rien, pour l'instant...

     

    Images de Carcasse(s)

     

     

    Images de Carcasse(s)

     

    Images de Carcasse(s)

     

    [Carcasse(s), d'après Alors Carcasse, mise en scène de Déborah Arvers, avec Christine Bétourné, Sabine Collier, Isabelle Guevel,  Germain Porcq et Jérémie Reecht.]

     

    A suivre... Prochaine étape à le 12 mars à 17h à l'Université d'Arras.

     

    Photos (c) Séverine Lo Vahn et Chloé Kwiatkowski.

     

     

     

     

    « Welcome on MarsMachine / Aimant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Déborah arvers
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:57

    Quelques mots pour te dire qu'on ne pouvait pas espérer plus belle reconnaissance que la tienne, vraiment. Je suis particulièrement contente que tu ais perçu ce que j'avais envie d'exprimer, ça me remplit de courage pour continuer à avancer, tout comme la relecture de ton livre m'avait redonnée des envies artistiques il y a un an et demi quand ça n'allait pas très fort pour moi... Je crois que mon histoire d'amour et d'humour avec Carcasse est loin d'être terminée ! 

    A tout bientôt. Avec tout mon respect 

    Déborah

    2
    Mariette Profil de Mariette
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:25

    Voilà ce qu'en tous cas pour moi ça raconte, continue de raconter quelques jours après, quelque chose de combatif et tendre à la fois. Bravo pour le travail et pour avoir su réunir de si belles personnalités. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :