• Les Prodiges® de Grenoble

     

     

    Petite promenade du matin dans Grenoble ensoleillée, pour initier cette période une-journée-dans-chaque-ville ou presque. Le printemps sera un allié très précieux, pour renouveler l'énergie d'escale en escale. Dans le train du retour, tout à l'heure, je pensais aux voyages en Suisse qui m'attendent dans les semaines à venir. Pas vraiment désagréable, en fait, de serpenter au milieu des montagnes, pour aller faire le presque porte-à-porte du boulot d'auteure. Resplendis beau soleil, etc. 

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

     

    Hier soir, belle lecture de Prodiges® dans le cadre des lundis des auteures proposés par le Troisième Bureau, mise en voix par Magali Mougel avec Sarah Barrau-Roux (La débutante), Léo Ferber (La monitrice) et Sylvie Jobert (La concessionnaire). Une lecture fine, précise et drôle, qui m'a permis de confirmer mes impressions de Brioux, de me redire que je n'y allais pas avec le dos de la cuiller parfois (filons donc la métaphore culinaire), mais bon le monde ne fait pas dans la dentelle non plus, et puis, à ma décharge, les choses qui paraissent les plus violentes sur la condition féminine, ce qui pour moi à l'oreille grince le plus, c'est ce que j'ai extrait presque textuellement des argumentaires de vente. De l'idéologie de catalogue pur jus.

    Pour le plaisir, le lien vers la fameuse publicité (non parodique) de 1972 d'où est parti une part non négligeable du désir d'écriture.

     

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

    [La Monitrice, la Débutante, la Concessionnaire]

     

    Les Prodiges® de Grenoble

     

     

     

    « Une lecture d'Alors Carcasse traduite en langue des signesIsabelle, à m'en disloquer de Christophe Esnault »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :