• Paysages Nomades: une installation du Glob théâtre à Bordeaux

    Paysages Nomades: une installation du Glob théâtre à Bordeaux

     

    Il y a quelques mois, lors de mon passage à Bordeaux, j'ai rencontré Monique Garcia, qui dirige le Glob théâtre. Elle m'a proposé d'écrire une toute petite forme dont le principe m'a enthousiasmée: un format de cinq minutes, pour deux acteurs, à écouter dans un fauteuil-boule, tandis qu'un illustrateur, en l'occurrence une illustratrice est filmé en train de dessiner le texte. Le dispositif, à installer partout, s'appelle Paysages nomades.

    Le thème de cette seconde édition était: Derrière la porte. J'ai choisi de raconter l'histoire d'un couple en cavale, au moment où l'aventure et la clandestinité commencent à ne plus être drôles, où les questions commencent à frapper à la porte. Le texte s'appelle Les chambres.

    Quatre auteurs et quatre illustrateurs ont joué le jeu. Les Paysages nomades seront présentés à Bordeaux lors du festival Novart, à partir du 3 octobre prochain.

    Et, cerise sur le déjà joli gâteau, un livre réunira les contributions, à paraître ces jours-ci aux éditions Moires. L'occasion de découvrir cette maison d'édition ici.

     

    Paysages Nomades: une installation du Glob théâtre à Bordeaux

     

    « Transversales 15 à Saint-Pierre et Miquelon30 secondes de vacances »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :