• Portrait d'auteure dans La Sentinelle d'avril

      

     

    Portrait d'auteure dans La Sentinelle d'avril

     

     

    Portrait d'auteure dans La Sentinelle d'avril

     

     

    La Sentinelle, journal édité par le théâtre de la Tête Noire de Saran, est un très agréable état des lieux des projets du théâtre et bien plus, un vrai espace d'expression pour les créateurs en cours de travail. Avec, dans cette édition, de très belles photos de Dominique Journet-Ramel.

    J'ai été particulièrement touchée par les confidences des quatre auteurs de "partir en écriture" cette année: Sabryna Pierre, Alexandra Badea, Luc Tartar et William Pellier. Outre le fait que ce soient des auteurs que j'apprécie au plus haut point, leurs réflexions sur le projet à venir, rêveries, naissance d'un nouveau territoire d'écriture, font écho très directement au moment où je me trouve.

    (On peut notamment consulter le blog de travail de Luc Tartar, parti en écriture au Mexique, ici.)

    Quant à cet entretien, il fut un très agréable moment d'échange avec Fanny Prud'homme, qui grâce à son regard très pertinent m'a permis de formuler et de synthétiser quelques idées sur la fabrication de l'écriture, les choses qui reviennent et le moment où je me trouve. 

    Vous pouvez télécharger La Sentinelle ici (bas de la page), sur le site du théâtre et par la même occasion jeter un oeil au programme de Text'Avril.

    Bonne lecture. 

     

     

    « Tout un voyage: Nantes - Paris - ReimsUn article dans La scène n°68 - printemps 2013 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :