• Prodiges® à Brioux-sur-Boutonne

     

    Prodiges® à Brioux-sur-Boutonne

     

    Là où vous voyez de la lumière, c'est le salon de la maison, cette maison c'est la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne, où la Compagnie du Veilleur inaugure une résidence pour la semaine, jusqu'à la toute première lecture publique de Prodiges® demain après-midi. Ce sera dans le salon. Les spectateurs seront nos invités pour cette toute première réunion. Ce sera une initiation, un apprentissage, pour eux et pour le personnage de le Débutante.

     

    *

    Ecouter le texte. M'amuser, beaucoup, de la drôlerie et de la malice avec laquelle les comédiennes s'en emparent. Ecouter aussi pour décoller le nez de la feuille, pour vérifier les virages, déceler les passages difficiles où l'on risque de se perdre. Aviser sur les aménagements à faire, même un mot, une réplique. Découvrir des choses du texte à la lumière des options prises dans le jeu. Déceller quelques traces des versions passées de l'écriture. Les laisser comme des jalons archéologiques, de petits mystères qui ouvriraient le sens? Ou bien nettoyer encore, rendre implacable? C'est infime. Mais important.

    Jouer la première spectatrice. La première invitée. Attendre, avec beaucoup de trac, les réactions des tous premiers spectateurs, car nous seront en petit comité, car tout se lira sur les visages dans l'espace non théâtral du salon.

     

    Prodiges® à Brioux-sur-Boutonne

     

    Prodiges® à Brioux-sur-Boutonne

     

    Prodiges® à Brioux-sur-Boutonne

     

    Toutes les informations sur le site du bureau Formart:

    http://bureau-formart.org/compagnie/showSpectacle/id/220617

     

     

    « Upstairs Beaubourg (4)Ce qui secret: la revue matérielle numéro 2 est sortie! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    manumalone
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:03

    j'avais 3 j d'avance :je te parlais de La Chartreuse alors que tu te trouves à Brioux sur Boutonne...Bon,pour une fois que je te précède au lieu de m'essouffler à te suivre ! Et puis ça permet de lever la tête du guidon, de prendre  le temps de se retourner ,d'aller à  la chasse au trésor  et de s'apercevoir qu'on ne s'est pas encore procuré " enquête sur hamlet " j'y cours...très bonne lecture demain

    2
    Sam B.
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:38

    Dans le salon de cette maison, personne ne fera tapisserie, c'est sûr ! Alors, tranquila ! On sait bien que le trac part avec le talent !

    3
    Mariette Profil de Mariette
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:01

    Merci Emmanuel et Sam B. (!) pour vos commentaires toujours encourageants et bienveillants... vos regards me donnent du coeur à l'ouvrage. ça tombe bien, il y a du travail!

    4
    Sam B.
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:59

    C'est le souci, avec la belle ouvrage que propose Mariette. Les lectrices encouragent évidemment, elles veulent lire, découvrir encore, encore. Elles savent aussi la laisser reprendre son souffle et ménager son dos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :