•  

     

     

    En ce mois d'avril, un article sur Zone à étendre (paru en janvier chez Quartett) dans le dernier numéro du Matricule des Anges.

    Autant dire que je suis aux anges!

    Extrait: "Zone à étendre est un conte, une histoire à entendre le soir sous les étoiles ou dans un duvet bien chaud tandis qu'il neige à l'extérieur. Dans cette histoire il y a de la magie, du rêve, Shakespeare et des rayons de soleil. Il y a Thoreau et sa vie dans les bois et des enfants qui jouent et nous aident à refaire le monde. Mariette Navarro nous entraîne au creux de ses rêves, les rêves de ceux qui ont envie de changement, d'un monde qui aurait retrouvé des couleurs, et qui, pour ne pas être en marche, conviennent néanmoins de se mettre en route. Faire le grand ménage dans les têtes d'abord. Changer le monde et d'apparence afin que le jour venu de la grande évacuation, les bulldozers ne trouvent rien." (Patrick Gay-Bellile)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici les premiers échos autour de la création de Perdre, dont les représentations ont commencé mardi  28 au Quai, CDN d'Angers, et se poursuivent jusqu'au 4 mars.

    Grande fierté pour moi que cette aventure au long cours.

     

     

    Création de Perdre: un peu de presse

     

    Création de Perdre: un peu de presse

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Retour sur ma résidence à la Maison de la poésie de Rennes, et un beau moment d'échange avec Diane Giorgis pour Radio Univers.

    A écouter ici.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les chemins contraires dans la revue Dissonnance

     

    Dans le numéro 31 de la revue Dissonances, qui a pour thème Désordres, Anne Vivier consacre une chronique aux Chemins contraires. Je vous invite à la découvrir dans cette belle revue, et à découvrir Dissonances par la même occasion. Qualité graphique et textuelle, pour cette "revue pluridisciplinaire à but non objectif" qui paraît deux fois par an. Le prochain thème est "Nu", ça vous inspire? A vos contributions!

     

    Les chemins contraires dans la revue Dissonances

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les chemins contraires sur Livres-addict.fr

     

    Après Alors Carcasse et Nous les vagues, le site Livres-addict.fr me fait l'honneur d'une chronique sur Les chemins contraires.

    Un regard de qualité que je me permets d'ajouter à la revue de presse de ce blog. A lire ici.

    Petit extrait:

    "C'est un texte comme une battue rageuse. Un texte où les mots se percutent et les temps se télescopent. C'est une adresse impérative, une succession d'injonctions, déguisées en questions,  mais péremptoires, toujours, et castagnées. C'est un texte qui exige et n'accorde pas de répit.

    C'est  un état des lieux accablant auquel succède une envolée allègre, solaire et jubilatoire."

     

    N'hésitez pas à laisser votre propre avis, ici ou sur vos propres sites, sur ce livre que je sais difficile, que je voudrais libérateur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique