• Saint-Pierre et Miquelon, départ proche

    Et si je vous disais que c'est dans un but scientifique que je pars à Saint-Pierre et Miquelon pendant près de cinq semaines? Vous auriez sans doute du mal à me croire. Et pourtant, c'est avec deux éminents chercheurs du CRI (Centre de Recherche sur l'Inerte), que je vais aller poser mes outils, pour étudier de plus près le mystérieux OBNI (Objet Bavard non Identifié) avec les habitants de Saint-Pierre. Il s'agirait d'une pierre de Mange-Mots, qui se nourrit de l'imaginaire des humains de tous âges. Pour le vérifier, nous allons mettre en place différents laboratoires, et bien entendu je vous ferai part sur ce blog de nos découvertes au jour le jour.

    Et si vous ne me croyez toujours pas, regardez plutôt:

     

     

    Cette résidence, intitulée Silences, prend place dans le projet Transversales, résidence de création partagée et d'éducation artistique en Outre-Mer. Plus d'informations sur le site de la Cie du Veilleur, qui porte le projet.

     

    *

     

    C'est sérieux: dans à peine plus d'une semaine je décolle pour cet archipel, où il neigeait il y a encore quelques jours, non loin de Terre Neuve et du Nord du Canada (mais quand même un peu loin).

    Bien entendu vous n’échapperez pas aux photos et récit des différentes recherches menées sur place avec la complicité des habitants. Sentez-vous libres de m'y tenir compagnie de temps en temps par un petit mot, une visite par ici, une réaction aux travaux en cours. Plus de détail très bientôt.

     

     

    « Courbes, couleurs30 secondes de géographie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:38

    Ah, eh bien oui, il neigeait. C'est normal : c'est une île entourée d'océan, beaucoup plus au nord que la France.

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:40

    Je le précise parce que bon nombre de personnes imaginent que je m'envole pour une île tropicale, mais pas cette fois!


    Bienvenue sur ce blog.

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:03

    Bien ! Pas trop tropicale, en effet...


    Il y a plein de bonnes choses à manger, ici.  Je vais regarder au compte-gouttes.

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:10

    Merci! Oui le blog est dense parce qu'il est à la fois site professionnel et reflet de mes ballades et rêveries, ce qui depuis quatre ans commence à faire beaucoup... Merci de vos visites.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :