• Se souvenir de Violetta

     

     

     

    violetta

    [The revenge of the goldfish, (c) 1981, Sandy Skoglund]

     

     

    Pendant tout ce mois de janvier, je vais prêter main forte à une nouvelle création (je dis prêter main forte, parce mes disponibilités étant réduites, je ne pourrai être là que ponctuellement et donc aider à la dramaturgie par un regard extérieur régulier plus que par une présence quotidienne).

    A la demande de Caroline Guiela, rencontrée pendant ma formation à l'école du TNS et avec qui j'étais intervenue dans un stage de jeu autour de Madame Bovary à Angers au printemps dernier), je vais donc intégrer l'équipe de Se souvenir de Violetta, une création accueillie à la Comédie de Valence et qui se jouera là-bas du 15 au 19 février.

    Il s'agit d'une création originale (texte de Caroline Masini et improvisations), à partir de La dame aux Camélias de Dumas Fils. Quatre comédiens: deux amateurs, qui joueront les parents, et deux jeunes acteurs professionnels le jeune couple, contemporain, qui découvre et revit l'histoire tragique d'Armand et Marguerite. Deux espaces: une chambre et une cuisine, et un spectacle qui va se construire sur le jeu entre les deux lieux, les parallèles, les espaces, les tensions, et leur vie simultanée. Un univers, aussi, qui repose sur deux mondes, celui des parents et celui des adolescents. Ce qui se partage et ce qui ne se partage pas, la partition subtile, à construire, des silences et des éclats de voix.

    Je constate qu'après Qui a peur du loup?, Maladie de la jeunesse et J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend?, voici un nouveau projet dont l'adolescence et la jeunesse est le coeur. Le fil rouge de ma saison?

    Voici des liens vers le site de la Comédie de Valence , où on peut trouver le dossier du spectacle, ainsi que vers le blog de la compagnie de Caroline, Les Hommes Approximatifs.

    A suivre très prochainement, puisque je serai à Valence vendredi et samedi...

     

     

     

     

     

    « A l'épreuve de la retraductionAu musée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :