• Studieux studio

     

    Je me souviens de ma découverte du CEAD, et des rendez-vous individuels des auteurs avec leur conseiller en dramaturgie, et du plaisir que j'ai pris moi aussi à cet exercice d'empathie, rentrer dans un projet, faire corps avec lui, pour mieux pouvoir aider l'auteur à pousser, à creuser, ou à élever l'édifice. De la pensée en action. De la pure mécanique. D'ailleurs je me souviens d'avoir assisté à un entretien avec Simon, qui fait parti de la résidence et qui était le premier auteur que je voyais ce matin.

    Aujourd'hui j'ai rencontré trois des auteurs, demain j'en rencontrerai trois autres. L'idée est de leur donner dès les premiers jours de la matière à réflexion pour se mettre au travail... En fin d'après-midi, nous nous sommes réunis pour que chacun présente son projet aux autres. C'est un peu tôt et frais pour que je puisse parler du travail de chacun sur ce blog, mais vous pourrez trouver une petites présentation des auteurs et de la résidence ici.

    Un petit aperçu de mon "bureau", un des studios dans lesquels nous sommes logés, et qui est donc aussi ma chambre et ma cuisine...

     

    Résidence à Québec

     

    Et quelques images de notre réunion de ce soir:

     

    Résidence à Québec

     

    Résidence à Québec

     

    Résidence à Québec

     

     

    « MatriculéeUn air de grand large »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :