• Tout est neuf / Comédie de Béthune (3)

     

    La semaine d'inauguration se terminera demain avec trois nouveaux parcours-visite du Palace rénové, et la dernière représentation de J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend, en attendant ce sont des premières fois qui se sont succédées ces derniers jours: inauguration du lieu, premières visites, première présentation de la première saison dirigée par Cécile Backès, et hier première édition d'un rendez-vous qui se met en place autour des auteurs: Ecrire pour le théâtre.

    Julien Fišera propose une série de rencontres autour de certains spectacles de la saison, et de la question de l'écriture dirigée vers le plateau: on y parlera d'écritures textuelles ou scéniques, avec leurs différentes résolutions, leurs différentes façons de traiter du réel sur un plateau de théâtre.

    Pour cette première fois, c'est François Bégaudeau qui était l'invité de Julien, accompagné de Cécile Backès et Maxime Le Gall, autour de la genèse de J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend en particulier, et des moteurs et questions d'écriture tels qu'il les développe, dans ses romans, chroniques, pièces ou témoignages.  

    Deux heures d'échanges ponctués d'extraits vidéos et sonores, qui ouvrent le regard sur un spectacle qu'on a vu ou pas encore, et donnent plutôt envie de se ruer sur les livres pour y goûter par soi-même.

     

    Tout est neuf / Comédie de Béthune (3)

    (Le plateau de ce premier rendez-vous d'Ecrire pour le théâtre, dimanche 28 septembre).

     

    Et pour finir, une autre nouveauté à développer avec l'aide des spectateurs, une bibliothèque vivante dans le tout nouveau hall du théâtre, pour qui souhaiterait venir lire avant le spectacle ou dans la journée, les dons de livres sont les bienvenus...

     

    Tout est neuf / Comédie de Béthune (3)

    (Les premiers curieux dans la bibliothèque!)

     

     

    « Tout est neuf / Comédie de Béthune (2)Bettencourt Boulevard, de Michel Vinaver »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :